Patrick Tourneboeuf à l’Espace Dupon Phidap

L’Espace DUPON PHIDAP, et le Centre des Monuments nationaux, présente les photographies du château de Ferney-Voltaire, demeure historique du philosophe, réalisées par Patrick Tourneboeuf, cofondateur du collectif Tendance Floue.

Cette exposition se lit comme une retranscription fidèle du lieu où Voltaire vivait et recevait toutes les célébrités du siècle des Lumières. Le château, après une longue restauration, vient d’être enfin ouvert au public et inauguré récemment par le Président de la République, Emmanuel Macron.

Patrick Tourneboeuf en a suivi les travaux et nous propose ici une délicate vision de ce lieu chargé d’histoire. Ses cadrages et ses lumières font référence, comme lors de son suivi des restaurations du Petit Palais et du Grand Palais à Paris, avec cette série-phare des chevaux monumentaux acquises par de nombreuses collections publiques et privées.

L’Espace DUPON PHIDAP se transforme pour l’occasion en un endroit non seulement de présentation mais aussi de vente de photographies artistiques. Nous tenons à remercier tout particulièrement Anne Lesage et Laurent Bergeot du Centre des Monuments nationaux, pour leur soutien sans faille à la mise en œuvre cette exposition.

Jean-François CAMP

 

 

Pas de photographie sans lumière(s): Restauration du château de Voltaire
Vernissage le 11avril à partir de 18:30 
Expo du 11.04 au 17.05.19

à L’Espace DUPON PHIDAP, 74, rue Joseph de Maistre, Paris 18è.
En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux

Comments are closed.