Central DUPON Images est l’un des laboratoires professionnels fidèles à l’argentique. Nous développons les films argentiques dans la chimie appropriée et nous réalisons les tirages sur des papiers N&B ou couleur de type argentique (photosensible aux sels d’argents). Ce procédé de fabrication privilégiant le tirage traditionnel est long car il nécessite de nombreux tests et des temps de lavage à l’eau pure. Le savoir-faire et la réputation de nos techniciens confirmés et spécialisés est notre meilleure garantie de sérieux et de qualité.

Tirage Noir & Blanc :
Le service N&B de Central DUPON Images est l’un des plus prestigieux grâce à la qualité exceptionnelle de ses prestations. Ce service réalise les travaux des plus grands photographes présentés en exposition ou proposés à la vente pour des collectionneurs

 

Tirage Frontier : 
Le tirage dit « Frontier » est un procédé qui nous permet de réaliser des agrandissements sur papier argentique couleur d’après un fichier numérique ou plus traditionnellement d’après négatifs ou diapositives couleur. Le format maximum est en 30 x 40 cm

 

 

 

 

Tirage argento-numérique Lambda :
Le tirage dit « Lambda »  est réalisé d’après un fichier numérique sur de nombreux papiers argentiques que ce soit en noir et blanc baryté, en couleur ou en transparent (Fujitrans ou le Duratrans). Grâce à cette technologie, on agit individuellement sur la chromie, la densité et le contraste. Elle permet d’écrire dans une lès de 1,25 m.

 

 

 

 

Tirage argento-numérique Grand Format LightJet XXL : 
Cette technique se distingue du « Lambda » grâce à son format d’impression qui nous permet d’écrire dans la lès de 1,8 m sur des papiers satinés ou brillants ou du Duratrans Kodak. Nous sommes le seul laboratoire en Europe à sséder deux LightJet sur un même site.

 

 

 

 

L’impression directe Flatbed : 
L’impression directe Flatbed permet d‘imprimer directement sur des supports rigides ou souples avec une excellente qualité (Forex, Dibond®, bois jusqu‘à 5 cm d‘épaisseur, ainsi que sur des feuilles adhésives, du papier, des vinyles PVC, des feuilles PE ou des textiles). Dimensions d’impression : 160 cm de large sur n‘importe quelle longueur (la longueur étant limitée par celle du support).

 

 

 

 

L’impression Jet d’encre : 
Les techniques d’impression jet d’encre offrent une variété de papiers de plus en plus développée et un rendu photo très performant. D’après fichier numérique, nous réalisons des impressions sur différents supports tel que le papier Arche Hahnemülle ou Canson dans des grammages différents pour un rendu des plus aboutis et révélant au mieux le travail du photographe.

Noir et Blanc

Tirages Noir & Blanc

Frontier

Tirages Frontier

Tirage Lambda

Tirages Argento-Numériques Lambda

Tirages Argent Numérique Grand Format LightJet XXL

Tirages Argento-Numérique Grand Format LightJet XXL

impr_directflatbed

Impression directe Flatbed

Impression Jet d'Encre

Impression Jet d’Encre