Les Femmes s’en mêlent aux Filles du Calvaire !

 

 

 

 

 

 

 

En février 2017, le festival Les Femmes s’en Mêlent et la galerie Les filles du calvaire ont décidé de fêter ensemble leurs 20 ans. Ces deux institutions parisiennes défendent et développent chacune à leur manière une idée singulière et finalement assez similaire de l’expression artistique au féminin. C’est donc tout naturellement que la galerie accueille une exposition sur l’histoire du festival et plus largement sur l’iconographie féminine dans l’univers musical. Central Dupon Images est fier d’en être le partenaire privilégié.

Au travers de clips d’artistes maintenant devenues cultes, de photographies de concerts, d’oeuvres plastiques de musiciennes, de textes, de dessins, de collages et d’oeuvres de plasticiennes rejoignant l’imagerie musicale ou l’attitude « rock », nous re-visiterons vingt ans d’archives du festival à travers ceux et celles qui l’ont accompagné.

C’est aussi en sondant l’imaginaire de l’évènement et en plongeant dans son inconscient, qui prend racine à la fin des années 70 et au début des années 80, que l’exposition mettra en exergue l’iconographie féminine dans l’univers musical rock et pop tout en racontant une histoire subjective et singulière du festival.

La ferveur éphémère et sonore enrichie par la monstration visuelle et spatiale, quoi de plus exaltant pour une exposition « musicale ».

L’exposition sera accompagnée de colloques, rencontres et débats et sera également le point de départ du Festival qui se tiendra à Paris et en Province les deux dernières semaines de mars.

Exposition du 1er au 25 février 2017 Galerie Les filles du Calvaire 17 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris

Plus d’infos : www.fillesducalvaire.com

Copyright : Karen Knorr & Olivier Richon – Nina Hagën et Ari Up, Série Punk, 1977

Comments are closed.