Le Festival Portrait(s) à Vichy durant tout l’été

Cette année encore, nous sommes très fiers d’être partenaire du Festival Portrait(s) qui se tient à Vichy, du 15 juin au 9 septembre.

Une 6ème édition magnifique, qui présente des expositions dans le Centre Culturel et sur les rives de l’Allier, avec photographes de talents tels que Mark Seliger, Justine Tjallinks, Mattia Zoppellaro, Denis Dailleux, Gilles Coulon, Nello Palomäki, Karma Milopp et le collectionneur Thomas Sauvin.

Vichy Portrait(s) met en lumière l’art du portrait, et les différentes interprétations que chaque photographe peut en avoir. Comme Justine Tjallinks par exemple, jeune photographe Néerlandaise qui revisite, dans sa série « The Beauty is Always Strange » les canons esthétiques classiques de la peinture de son pays. Ou encore Thomas Sauvin, qui collectionne les négatifs de photographies anonymes chinoises et découvre, par ce prisme, la culture du pays.

Chaque exposition met en évidence différentes cultures et la complexité qui découle de chacune d’elle. Un événement à ne pas manquer si vous passez dans les alentours ou vous vous rendez dans la ville!
Encore félicitation à Fany Dupechez et Pascal Michaut (Art Photo Projects) pour cette belle programmation.

 

Vichy Portrait(s)

Du 15 juin au 9 septembre 2018

Site Internet : https://www.ville-vichy.fr/portraits

Comments are closed.