Inauguration de L’Arche du Photojournalisme

 

Immense espace, lieu magique, sur les hauteurs de La Défense, le nouvel Arche du photojournalisme a été inauguré la semaine dernière avec le reportage de l’Américaine Stephanie Sinclair, « Too Young To Wed/Mariées trop jeunes ».

Sous la direction artistique de Jean-François Leroy, ce nouveau lieu dédié au photojournalisme s’étale sur 1200m² et offre une vue imprenable sur tout Paris. Pour lancer ce projet unique en son genre, Jean-François Leroy a choisi Stephanie Sinclair, et son reportage sur ces jeunes filles mariées trop jeunes. Durant 15 ans, la photojournaliste a travaillé dans de nombreux pays tels que l’Inde, le Yémen, l’Ethiopie, l’Afghanistan, le Népal et mêmes les Etats-Unis.

Nous découvrons d’emblée d’immenses bâches représentant la vie de ces jeunes filles qui seront mariées de force et qui préfèrent parfois s’immoler plutôt que d’épouser ces hommes qui pourraient être leur père, voire leur grand père.

L’ensemble des tirages a été réalisée au sein du laboratoire Central DUPON Images, et nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer, grâce à Jan-François Leroy,  à cette poignante réalisation.

 

Grand Arche du Photojournalisme : 

Ouvert de 9 :30 à 18:30 (dernière montée à 18 :30)

Pour plus d’informations : www.lagrandearche.fr/le-photojournalisme

Comments are closed.