Central Dupon Images expose Cheyco Leidmann


Cheyco Leidmann vit et travaille entre les Etats-Unis et la France, avec sa collaboratrice créative Ypsitylla von Nazareth. Dans ses oeuvres, il met en scène un univers érotique et burlesque : son théâtre emprunte des chemins fantastiques et surréalistes où le spectateur est invité à pénétrer avec humour.

Ces représentations souvent dérangeantes, parfois cauchemardesques, renvoient aux tabous de notre société, aux vices des hommes et à l’actualité brûlante. Cheyco Leidmann dit lui-même : « Je révèle l’importance de l’abîme. J’essaie de mettre en scène l’absurdité de notre époque (…) Quand mon travail réussit à capter l’attention, j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission ».

Dans la série « Foxy Lady », loin de toute vision apocalyptique, Cheyco Leidmann se joue ainsi de nos stéréotypes et de nos fantasmes : ses images surexposées, aux contrastes acidulés peignent un portrait du féminin où la séduction côtoie la violence, où l’exubérance s’affiche avec ironie. Cheyco Leidmann nous offre un lumineux voyage dans la culture américaine. La mélodie de Jimi Hendrix n’est pas loin, l’imaginaire nous porte, entre glamour et décadence.

Plus d’infos

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.