Central Dupon Images et le Prix Virginia !

communique de presse Prix Virginia 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi un prix pour une femme photographe ?

« Les femmes de ma famille m’ont été fondatrices : Virginia ma grand mère pianiste, ma grande-tante peintre, et ma mère sculpteur ont nourri ma curiosité pour l’art depuis ma plus tendre enfance. Cette filiation a ouvert mon chemin d’artiste et de photographe plasticienne. Créer le Prix Virginia, c’est affirmer mon soutien à la reconnaissance des femmes photographes. C’est aussi partager les passions qui m’ont été transmises.  »

Sylvia Schildge, fondatrice

Le Prix VIRGINIA, remis tous les deux ans, s’adresse à toute femme photographe professionnelle, de toute nationalité, vivante, sans limite d’âge. Ne sont pas concernées les photographies pour la presse et de commande publicitaire. Le Jury est composé de huit personnalités du monde culturel et sera renouvelé tous les deux ans, à l’exception de la Présidente, d’un représentant de M, le magazine du Monde et des éditions be-pôles.

Le Prix Virginia et Central Dupon Images ont construit un partenariat sur une exposition de la lauréate qui sera présentée à l’Espace photographique de Sauroy (Paris) en octobre 2014. Dans le cadre du partenariat avec Le Prix Virginia, l’Odéon-Théâtre de l’Europe publiera également dans son programme de saison le travail d’une des onze photographes retenues, soit celui de la lauréate, soit celui d’une des dix sélectionnées par le Jury. Pour la saison 2014-2015, l’Odéon-Théâtre de l’Europe a choisi Liz Hingley, lauréate du Prix Virginia 2012.

Plus d’infos sur :  www.prixvirginia.com

 

Comments are closed.