A découvrir aussi au Salon de la Photo, l’ exposition « de l’air »

 

© Floriane de lassée, Nonza, Cap Corse, 2004

 

A l’occasion du Salon de la Photo, le magazine de l’air propose l’exposition « de l’air, des paysages ».  Spécialement conçue pour la manifestation, cette monstration réunit 11 auteurs du journal et autant d’images.  Tous les tirages ont été réalisés par Central Dupon Images !

Depuis sa création en avril 2000, le magazine qui donne à voir prend plaisir à occuper l’espace. Thème chéri de la photographie depuis ses origines, le paysage est traité sans frontières dans ce magazine. Naturel, industriel, urbain, rural, façonné ou épargné par l’homme, il a toujours habité les pages de cette revue, lui permettant de voyager au bout du monde ou en bas de chez soi. Le paysage est un territoire que la photographie ne cesse d’explorer, de réinventer au fur et à mesure que la distance s’abolit via Internet ou les réseaux sociaux. Plus le monde semble à porter de clic, plus les artistes ressentent le désir de fixer des parcelles de ce monde telles des vestiges. Rien ne bouge dans le portrait d’un champ ou d’un bâtiment. Et pourtant ce champ ou ce bâtiment raconte une histoire présente, témoigne d’un passé, préfigure un futur. Bien qu’absent de l’image, l’homme n’en est pas moins présent. Le paysage porte sa marque, créatrice, destructrice, oppressive, libératrice. Il est le miroir qu’il a façonné, tenté d’apprivoiser ou brisé… Il est le pays dont cette expo essaie de tracer, subjectivement, quelques contours.

« De l’air, des paysages » avec les photographies de Bernard Plossu, Jeanloup Sieff, Grégoire Korganow, Eric Larrayadieu, Jacques Borgetto, Jünger Nefzger, Linda Tuloup, Guillaume Herbaut, Floriane de Lassée, François Lacour, Mat Jacob/ Tendance Floue.

 

Salon de la Photo Stand G61

www.delair.fr

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.